vendredi 1 février 2008

Jean Marc Ayrault, agent du complot judéo- maçonnique!

Les campagnes politiques sont souvent des grands moments de débats, des grands moments où le quotidien semble rejoindre l'Histoire. Nantes n'échappe pas à la règle.
Déjà aux dernières élections législatives, François Pinte, alors candidat de l'UMP aux législatives et qui se voyait en cas de victoire futur maire de Nantes, avait accusé Jean Marc Ayrault d'être responsable de la descente du FCNA en Ligue 2 de football. Pour ce faire il avait distribué un tract intitulé "j'accuse" au stade de la Beaujoire dans lequel il avançait ses arguments. Notons que ces tracts étaient distribués non par des militants, mais par des intérimaires de Synergie, société dont François Pinte était alors le secrétaire général.
Tout le monde se souvient du "j'accuse" d'Emile Zola dans lequel il démontrait les erreurs du procès d'Alfred Dreyfus. Aujourd'hui ce document ne vaut plus grand chose historiquement et nul doute que le "j'accuse" de François Pinte rejoindra les livres d'Histoire, pour son courage à défendre le club des Henri Michel, Didier Deschamps ou Maxime Bossis.

Mais si François Pinte rejoindra l'Histoire, il ne rejoindra pas l'Assemblée Nationale. Et ses rêves de succéder à Jean Marc Ayrault se sont éteints suite à sa défaite électorale : le FCNA n'a pas le monopole de la défaite à Nantes.
Sa "remplaçante", Sophie Jozan, semble suivre les pas du brave François.
Ainsi dans un article de Presse Océan du 30 janvier elle s'interroge sur une subvention accordée par la municipalité de Nantes pour des travaux de rénovation et d'agrandissement d'un immeuble du centre ville. Jusque là rien de bien scandaleux mais Sophie Jozan lâche le pavé dans la flaque d'eau : les francs maçons s'y réunissent!
Horreur! Jean Marc Ayrault, agent du complot judéo-maçonnique! Bien évidemment Sophie Jozan utilise des pincettes : elle n'a "absolument rien contre les francs maçons", mais elle devrait se douter qu'eu égard aux fantasmes conspirationnistes, du caractère historiquement catholique de l'Ouest de la France et des interprétations qui peuvent être faites de ces allusions, ses propos sont loin d'être neutres.

Deux-trois choses méritent d'être dites.
Depuis quelques années les cathédrales françaises sont rénovées grâce aux fonds du ministère de la Culture et donc par l'argent du contribuable. On s'étonne que Sophie Jozan ne s'en soit pas émue. Dès lors certaines religions ou philosophies n'ont pas le même droit : que se passera-t'il si Jean Marc Ayrault fait des travaux à la Synagogue de Nantes? On fera un tract pour dénoncer le poids du lobby juif dans les décisions de la municipalité nantaise? On trouvera des photos de Jean Marc Ayrault à un concert de Mike Brant ou un DVD des annonces d'Elie Sémoun chez lui?
Par ailleurs on est étonné du silence de Sophie Jozan face au projet de Nicolas Sarkozy de toiletter la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat afin de financer des cultes voire des sectes. Nicolas Sarkozy voulait créer un islam de France "pour sortir l'islam des caves", et bien pourquoi pas sortir la franc maçonnerie des caves afin d'éviter les "frères" qui tuent, assassinent ou qui sont responsables de la défaite de l'équipe de France de rugby en 2007, ou de la mort de Carlos?

Si les Amis d'Anticor ont vocation à informer sur les opacités ou connivences, ce site n'est nullement un site conspirationniste relayant par exemple la théorie de la conspiration des lézards géants. A ce titre il souhaite aussi dénoncer les faux complots ou les superstitions comme les propos du ministre des anciens combattants algériens critiquant les origines de Nicolas Sarkozy, élu par le lobby juif selon lui.
On sait en tout cas ce que l'on achètera au prochain anniversaire de Sophie Jozan : un livre de Pierre-André Taguieff sur la théorie du complot.

Aucun commentaire: