vendredi 16 novembre 2007

MEDEF ou comment détourner plus pour gagner plus

Alors que le MEDEF a fait la une de nos journaux ces dernières semaines pour une affaire de caisse noire mettant en cause notamment Denis Gautier-Savagnac et l'UIMM, le site Rue 89 et France Inter révèlent une nouvelle affaire de caisse noire du syndicat des entrepreneurs.

Dans cet article (http://www.rue89.com/2007/11/07/medecine-du-
travail-lautre-caisse-noire-du-medef), Rue 89 indique que la médecine du travail, censée protéger les salariés, fait l'objet de détournements de la part du MEDEF.
La médecine du travail gère tout d'abord un pactole d'un milliard d'euros.
Cependant de nombreuses fraudes ont été constatées dans la gestion de ces fonds : emplois fictifs, voyages somptueux, notes de frais et salaires de complaisance.

Ainsi dans le 9-2 (le Sarcelles de la délinquance financière), le MEDEF profite des fonds de la médecine du travail pour financer les acquisitions immobilières.
Dans la belle ville d'André Santini, Issy-les-Moulineaux, le service de médecine du travail est même plus généreux : prise en charge des salaires, voiture de fonction, frais matériels...
Hors du 9-2, d'autres cas : salaires extravagants à Toulon, financement d'une voiture de fonction à la Réunion, financement de vacances persos en Turquie, Tunisie et au Brésil pour une comptable de Pau...

Alors que le MEDEF critique depuis des années l'archaïsme des exigences des syndicats et des travailleurs français, qui devraient selon lui se serrer la ceinture, on ne peut que s'étonner devant de tels détournements de la part de celui-ci dont certains membres n'hésitent plus à enlever la ceinture, devant l'importance de leurs avantages.
Dans le même temps, les conditions de travail des salariés français se dégradent, faisant des milliers de morts par an (cancers professionnels : plus de 15 000 morts par an, l'amiante : 8 morts par jour...).
Alors camarades salariés, décédons plus pour qu'ils gagnent plus.

Aucun commentaire: