jeudi 11 octobre 2007

Députés français : comment travailler moins pour gagner plus

C'est une nouvelle fois le site Bakchich qui nous l'apprend (http://www.bakchich.info/article1734.html). A l'heure où les députés votent l'alignement des régimes spéciaux de retraite - RATP, Poste, EDF, SNCF... - ceux-ci semblent avoir oubliés un régime très spécial, à savoir le leur.

Dans cet article, il est ainsi indiqué que ceux-ci ne cotisent en effet que 22,5 années pour toucher leur retraite à taux plein.
Par ailleurs un rapport du 29 mai 2007 du député UMP du Cher, Yves Fromion, indique que les ressources de la caisse des députés se chiffrent à 22,3 millions d'euros alors que les versements aux retraités du Parlement atteignent 60,3 millions.
Le calcul est simple : 38 millions d'euros de déficits, que le bien gentil contribuable comble généreusement chaque année.
On comprends mieux les propos du sénateur-maire UMP d'Estagnac en Charente Henri de Richemont, qui outre ses deux jobs de politique est aussi avocat : "les électeurs ont le droit de nous faire perdre, pas de nous faire crever de faim" (Canard enchainé, 03/10/07), alors à vot'bon coeur, contribuables!

Mais le plus fort reste Jacques Chirac qui bénéficie d'une retraite de la Cour des comptes, organe où il n'a travaillé qu'un an (http://www.politique.net/2007050202-jacques-chirac-une-retraite
-a-30000-euros-par-mois.htm). Après Supermenteur, Superretraité?

Aucun commentaire: