dimanche 28 octobre 2007

Vincent Bolloré, le nouveau Johnny Clegg


Nous vous rassurons tout d'abord : Vincent Bolloré n'a pas décidé de se lancer dans la chanson, ni même dans la marine comme certains l'affirmaient suite à sa réception de Nicolas Sarkozy and Co sur son yacht de La croisière s'amuse.
Non, rien de tout ça. En fait Vincent Bolloré comme Johnny Clegg est le pote des Africains. Cela se prouvait déjà par le nombre de ses intérêts économiques parfois douteux en Afrique, mais comme l'indique un article du site "Bakchich" (http://www.bakchich.info/article1847.html),
celui-ci souhaite aussi défendre ceux-ci et faire la promo de ses potes dictateurs.

Ainsi quand Paul Biya, président camerounais, vient en France, Vincent Bolloré lui offre la une de son gratuit "Matin Plus".
Le 2 juillet dernier le président burkinabé, Blaise Compaoré, a le droit aussi à sa une dans un autre magazine de Vinz' : "Direct Soir".
Même chose en avril dernier lorsqu'Abdoulaye Wade, président sénégalais, a pu se promener sur les plateaux de Direct 8, chaine de Vincent Bolloré, et dans la rédaction de Direct Soir. Sans grand résultat puisque Vinz' a perdu le marché du port de Dakar.

Pour ceux qui s'intéressent au pote de Johnny Clegg, Savuka, lui aussi va bien : selon le Gri-gri international (http://www.legrigri.fr/spip/index.
php) : la France vient d'accorder une aide d'un million d'euros au Cameroun par le biais de Jean Marie Bockel pour la police camerounaise.
Cette même police camerounaise qui a tué deux lycéens d'Abong Mbang le 17 septembre dernier qui participaient à une manifestation pacifique concernant les problèmes d'électricité dans leur établissement. Espérons que l'argent versée par la France servira à passer les racailles camerounaises au Kärcher de la mort.

Aucun commentaire: