mardi 23 octobre 2007

MJS : mouvement des jeunes staliniens?

Dans son édition du 17 octobre, le Canard Enchainé nous annonce une nouvelle surprenante. L'actuel président du MJS, Razzye Hammadi qui doit quitter son poste de responsable de cette organisation d'ici quelques semaines, a déjà quelques problèmes.

Après avoir voulu s'auto-parachuter à Hénin-Beaumont où il aurait affronté Marine Le Pen, il a fait le choix de s'auto-parachuter à Orly, probablement par crainte qu'un affrontement surmédiatisé avec Marine Le Pen nuise à sa volonté de discrétion médiatique.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la section socialiste d'Orly a vu ses effectifs croitre d'une vingtaine de personnes. Cependant deux bonheurs arrivant souvent seuls, la commission électorale locale s'est rendue compte qu'une bonne partie de ses nouveaux orlysiens venaient de Toulon, ville d'origine de Razzye Hammadi, ou bien étaient membres de la direction nationale du MJS. Au total quatorze cas litigieux, dont certains auraient établi des faux pour justifier leur domiciliation main sur le coeur à Orly. Parmis eux il y a ainsi un salarié du conseil régional de PACA.

Bourrage d'urnes, harcèlement moral, méthodes à faire pâlir Staline, slogans à faire pâlir Raël, débats d'un niveau intellectuel digne d'Eve Angeli, le Mouvement des Jeunes Socialistes n'est pas « une école du vice » comme l'affirmait Patrick Menucci mais bien le Harvard du vice.
Pourtant ses dirigeants doivent comprendre que hors du monde politique du MJS qui ressemble à un croisement entre la vie de Martine, de Oui-Oui et des Bisounours, où chacun peut magouiller sans inquiétude, il existe un monde réel où existe une institution qui s'appelle la Justice (l'affaire pourrait en effet avoir des suites judiciaires) qui est plus indépendante que celle interne au MJS monopolisée par un courant, à la fois juge et partie.

Dans une interview à Libération Razzye Hammadi indiquait que Pierre Mendès-France était un de ses modèles. On se demande s'il ne s'agissait pas que d'un modèle vestimentaire.

Aucun commentaire: