mardi 2 octobre 2007

Beethoven et Gilbert Montagné à TF1

Après avoir réalisé un reportage pour l'AFP à l'ONU (cf 30 septembre) où il a rédigé une dépêche indiquant les réactions de Mahmoud Ahmadinejad au discours de Nicolas Sarkozy, alors que le premier n'était plus dans la salle depuis une heure, Gilbert Montagné vient de réaliser un reportage pour TF1 en compagnie de Beethoven.

C'est le même site d'Arrêt sur images qui relève cette information (http://arretsurimages.net/post/2007/10/02/TF1-occulte-Martinon
-non-non-a-Neuilly).
L'histoire concerne cette fois David Martinon, porte-parole de Nicolas Sarkozy, parachuté à Neuilly. Sur les images de France 2 et France 3, on y entend clairement des slogans anti-Martinon ("Martinon, non! non!") prononcés par une dizaine de militants lors d'une soirée électorale à Neuilly.
Bizarrement le reportage de TF1 ne fait aucunement mention de ces incidents et ce malgré la dépêche de l'AFP qui les relataient.

Des journalistes qui ont des visions, d'autres atteints de surdité...si la France ne se signale pas par ses efforts dans l'insertion des personnes atteintes d'un handicap, on ne peut que se féliciter que le monde des médias fasse un tel effort pour l'insertion des aveugles et des sourds. Bravo.

Aucun commentaire: