samedi 1 septembre 2007

Cette semaine dans la presse libre

La presse française étant gangrenée par les connivences personnelles et la dépendance à l'égard de grands groupes financiers, quelques news hebdomadaires du Canard enchaîné, un des seuls magazines français qui ne soit pas financé par des annonceurs publicitaires, même s'il est vrai que "Rottweiler magazine" a fait des efforts.

On y apprends ainsi que Pierre Mazeaud, gaulliste, vient d'adresser un recours en grâce concernant Roland Dumas, socialiste, devant le ministère de la Justice.
Roland Dumas a en effet été condamné à douze mois de prison avec sursis pour complicité d'abus de confiance dans l'affaire de la succession du sculpteur Alberto Giacometti, et son recours en cassation de ce jugement a été rejeté.
Mais heureusement la Droite est là pour le soutenir, l'ouverture n'est pas que politique, elle est aussi judiciaire : délinquants de tous pays, unissons-nous!

On apprends aussi qu'Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack ont été victimes d'une censure de leur direction. Le motif?Ils ont voulu glisser dans leur magazine "Sept à Huit" une interview de Jamal Dati, frère de la Garde des Sceaux, condamné à un an de prison pour trafic de drogue. Résultat, un coup de fil de la direction de TF1 pour exiger le retrait de l'interview, demande exécutée avec docilité et rapidité.
Le Canard enchaîné ne précise pas le motif de cette requête : les leçons du 21 avril? la lutte contre le racisme? nul ne le sait.

Malheureusement les médias ont peu parlé de ces deux histoires cette semaine, mais bon avec la Coupe du monde de rugby qui approche, on comprends qu'il y a d'autres chats à fouetter.

Aucun commentaire: