samedi 18 août 2007

les Amis d'Anticor 44 sont nés

Le combat contre la corruption est une idée qui fait son chemin. Après avoir vue son message se porter en Ile de France, en Lorraine, dans le Sud-Est, en Corse, en Picardie ou en Polynésie, l'association "Les amis d'Anticor" connaît aujourd'hui une antenne locale en Loire-Atlantique.

Mais avant de parler de nous, parlons de nos parents...
Créé quelques semaines après le 21 avril 2002, Anticor est une association transpartisane qui regroupe des élus de toutes tendances politiques décidés à combattre la corruption, à promouvoir l'éthique et à réhabiliter la politique.
Anticor est un groupe de pression et une force de propositions qui souhaite rassembler les élus, citoyens, journalistes d'investigation ou personnels du monde judiciaire qui désirent défendre la vertu républicaine.
Cette association est dirigée par Séverine Tessier et possède un comité de soutien présidé par Eric Halphen et comprenant des personnalités et associations.
Parmis les personnalités la parrainnant, citons ainsi Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Corinne Lepage, Yann Wehrling ou Tristan Mendès-France.

L'association "Les amis d'Anticor" est dirigée par Jean Pierre Roux et s'adresse, contrairement à Anticor, aux personnes non élues. Son but est de diffuser le message d'Anticor.
A ce jour la Loire Atlantique compte donc elle aussi une antenne des amis d'Anticor.
Face aux connivences, au culte de l'opacité et aux corruptions discrètes nous avons vocation à dénoncer, informer, former et proposer sur ces thèmes. Le travail sera long mais il sera à terme, nous n'en doutons pas, victorieux.

Harry, responsable d'antenne des Amis d'Anticor 44

Aucun commentaire: