Alors qu'une centaine de CRS et de gendarmes ont été envoyés il y a quelques jours contre une action des Enfants de Don Quichotte à Notre-Dame, qui voulaient sensibiliser sur le sort des SDF, le Canard Enchaîné nous apprend que son directeur de cabinet Jean-Paul Bolufer a été lui plus chanceux que les Enfants de Don Quichotte : il a bénéficié d'un appartement de 190 m2, doté d'un parking privé, dans le quartier de Port-Royal pour 6,30 euros le mètre carré, contre 20 à 30 euros normalement, soit une économie mensuelle de 2 600 à 4 500 euros.
En 1997 sa fille a aussi obtenu un studio dans le même appartement pour 9,30 euros le mètre carré.
Jean-Paul Bolufer est propriétaire de cet immeuble depuis 1981, époque où il était directeur adjoint de cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.
Même lorsqu'il a occupé d'autres postes, Jean-Paul Bolufer a justifié ses convictions catholiques, puisqu'il a prêté ce logement contre rémunération, au mépris de la loi lui interdisant la sous-location. Ce fut le cas lorsqu'il travaillât dans le belle ville de Toulouse entre 1989 et 1996 ou entre 1997 et 2007, lorsqu'il disposait d'un autre logement de fonctions de par son poste de directeur des Journaux officiels.
La parole est, pour finir, à l'accusé : “aujourd'hui se trouve dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être [...], je considère que c'est un véritable scandale. Et nous sommes en train de préparer un texte pour mettre en place de véritables surloyers pour ceux qui occupent indûment le parc HLM”. Rappelons à Jipé les propos de son pote Jésus Christ, qu'il a dû mal lire : “qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frêre. Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas?”.
Alors Jipé, quand tu rejoindras les Enfants de Don Quichotte afin d'unir le combat des SDF aux sans-logements-de-fonction-pas chers-aux-frais-du-contribuable-fixes, n'oublie pas ta Bible, et surtout ton Code Pénal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire