dimanche 13 avril 2008

Bienvenue chez les Balkany

L'agence tous risques du 9-2 est décidément toujours aussi efficace. Si dans un article récent Serge Dassault, par ses pratiques, faisait penser au Futé, Patrick Balkany est un mélange de Barracuda et Looping.
Dans son édition du 9 avril Le Canard Enchaîné narre une nouvelle histoire concernant Patrick Balkany. Rappelons que le maire de Levallois-Perret a notamment été mis en cause pour clientélisme, détournements, financements occultes et abus de biens sociaux.
Le 9 avril le couple Balkany célèbre cette fois le mariage de leur fille Vanessa à l'hôtel de ville.
Et en bons parents les époux Balkany y ont mis les moyens. Le problème c'est que ces moyens sont parfois ceux de la commune.

Un cocktail dînatoire est prévu avant la cérémonie, avec 450 invités. Celui-ci se déroule dans les locaux de la mairie. Le personnel municipal a été réquisitionné pour l'occasion, une note technique de six pages a été rédigée.
Cette note pose le bouclage du quartier, et impose donc l'intervention des policiers municipaux et des agents de voirie. Elle impose aussi à la gardienne de l'hôtel de ville la surveillance des allées et venues des intervenants (dont la Star Academy...preuve d'un bon goût digne de Laurent de Médicis).
Le buffet est confié à une société travaillant habituellement pour la mairie. Comme quoi tout n'est pas qu'argent dans ce dur monde, il y a aussi des amitiés. La note technique impose aussi au personnel des espaces verts diverses vérifications matérielles et techniques. D'autres personnes sont réquisitionnées pour l'occasion. Elles sont aussi chargées de « remettre les salles en l'état » le lendemain...

Le Canard Enchaîné rappelle qu'en 1996 les époux Balkany avaient été condamnés à quinze mois de prison avec sursis pour avoir utilisés des employés municipaux comme domestiques, jardiniers ou valets de chambre.
Si Nicolas Sarkozy a déclaré que les caisses de l'Etat sont vides, Patrick Balkany pourrait se permettre de dire que les poches des contribuables sont pleines. Mais avec la baisse du pouvoir d'achat, y a pas de petit profit.


Aucun commentaire: